Une entreprise familiale depuis 1963

1963 : Création par Pierre Prud’homme et son épouse assistés de Paul Prud’homme.

1992 : CBT SPRL est reprise par Paul Prud’homme et est scindée en CBT sa et ETG « Etudes Techniques et Générales » ; bureau d’étude spécialisé en télécommunication.

1999 : Création d’un Holding familial pour assurer la pérennité de l’activité. Le Holding PPH chapeaute CBT sa et ETG sa.

2013 : Reprise du Holding PPH par Isabelle, Pierre et Jean-Charles Prud’homme.

Au départ, le Comptoir Belge de Télévision et des Arts Ménagers a vendu, en Belgique, les premiers téléviseurs équipés d’antennes individuelles. L’évolution technique nous a orientés vers l’antenne collective pour les immeubles à appartements, les citées et enfin les quartiers. Au fil des années, la technologie est devenue de plus en plus pointue et il a donc fallu choisir une voie professionnelle réservée à l’industrie tout en préservant l’aspect convivial et familiale de C.B.T. devenu Comptoir Belge de Télécommunication. Nous avons opté pour la haute technologie dans le domaine des télécoms.

Actuellement, nous installons des stations d’émission-réception spécifiquement dans le domaine professionnel. Nous travaillons, entre autres, pour les opérateurs GSM, les émetteurs de radiotélévision belges, les Polices belges, les réseaux de transports en commun, l’armée et l’adaptation de solutions pour des activités confidentielles.

Fermer le menu